30 juin 2010

l'homme de la maison


C'est parti pour 3 jours ou l'homme de la maison c'est moi ! Papa est en déplacement jusqu'à vendredi soir... Bien sur maman est perdue heureusement que je suis là !

A midi pour profiter au maximum de papa, direction le RER, le tramway et repas au resto japonais !

Honnêtement tout le monde en fait tout un plat mais moi ça me tente pas du tout, un bon bib y'a que ça de vrais ! 

En revanche les baguettes ça m'amuse beaucoup, comme vous pouvez le constater, je maîtrise déjà la prise en main... Façon Star Wars ;) 

Bon allez, 19h00 j'ai déjà sorti le chien, il me reste plus qu'a doucher maman avant le repas... et à 20h je la couche !
Bonne soirée à tous.

29 juin 2010

jeux de quilles

Depuis quelque temps j'ai mis un nouveau jeu en place, je joue aux quilles ! Je vous explique les règles du jeu :

  • A chaque changement de couches maman dépose  à porté de mes petites mains agiles plein de petite bouteilles de couleur très sympa
  • Moi je tends le bras le plus loin possible et je les pousse. le but ? les faire tomber à coté, ou même mieux (ça donne plus de point) dans le lavabo !
  • Bien sur à chaque chute maman ramasse, et le remet ! et moi ? bah je recommence !
Alors me direz-vous ça peut durer longtemps ! Et bien non, maman rajoute toujours de nouvelles règles pour pimenter le jeu ! Des fois elle déplace les bouteilles... Forcement ça se corse ! Mais vous vous doutez bien qu'avec le temps mon jeu se perfectionne, je trouverais bien une solution !

28 juin 2010

les trouvailles de maman

 Un jour maman me dit "pourquoi le matériel de puériculture destiné aux mamans est toujours de couleur vert, jaune, rouge... moche ???! Après tout, toi tu t'en fou de la couleur de ton égoutte biberon !"


  Elle a pas tord maman, moi perso tant que j'ai mon biberon à l'heure et à la bonne température, perso l'égoutte biberon, elle fait bien ce qu'elle veut !


  Aussi tôt dit aussi tôt fait, il a suffit d'un petit tour chez Verbaudet pour repartir avec ce bel égoutte biberon NOIR qui brille :) j'avoue que c'est du plus bel effet dans notre cuisine !

mise à nu


Avec cette chaleur, c'est l'occasion de se mettre à nu :b ! je vous présente mon nouveau blog : "le blog du mathisosaure" (Merci du surnom maman et papa).
 
Après avoir testé 50 méthodes pour parler de moi, maman n'était jamais contente, alors on teste le blog :) à moi rien qu'à moi... 

Laissez moi des pti mots

bisous Mathis alias Tiboule

pas touche !

Moi j'ai déjà bien compris que dans ce monde là, même quand tu dors faut protéger tes affaires, alors TOUCHEZ PAS À MA LIBELLULE !

bugaboo ???!!!***

Cherchez pas à traduire, c'est une marque de poussette... la nouvelle folie de ma mère changer de poussette au bout de 4 mois... mais elle est l'air tellement contente avec sa rolls, et moi j'm'y sens plutôt bien. alors à quand la prochaine ?

mes potes et moi

Lui c'est Lino mon copain de nounou, je crois qu'il m'aime bien c'petit... faut dire que j'l'aime bien aussi, on rigole bien. il va me manquer à la rentrée parce que moi je vais à la crèche ! Pas très rassurée ma mère à ce sujet... mais il est temps pour moi de quitter un peu le nid pour rencontrer des potes...!

25 juin 2010

Déjà 4 mois...

Voilà déjà 4 mois que je suis venu au monde, pour maman ça semble déjà beaucoup et pourtant pour moi c'est si peu. Bien sûr je ne vais pas répéter tout ce que beaucoup savent déjà de mes 4 premiers mois mais juste faire un rapide flash-back sur mon arrivée ! Bonne lecture !
Place à la nouveauté !

24 juin 2010

Papa, maman et MOI !


Je crois que ça se passe de commentaires !

Bien installé, pas envie de déménager !

Prévu pour le 17 février.... le 12 j'avais même pas encore amorcé la décente !
En fait, honnêtement,  j'avais pas spécialement envie de sortir et pourtant le 14 février 2010 à 18h13 ils sont venu me chercher de force ! scalpel et bistouri "va falloir sortir mon grand !"

Ma première photo ! Oui, je mange et alors ? je me sens bien plus à mon avantage sur la 2ème !


22 juin 2010

y'a de la baleine dans l'air !

 
Ma mère grosse ? je vous permet pas ! 
bon il faut dire qu'elle n'y est pas allée de main morte sur la bouffe... et que moi j'ai toujours été sur le haut de la courbe... j'suis le fils de ma mère... je lésine pas sur les doses !

Je trouve qu'on me reconnais déjà plutôt bien sur cette photos ! Maman trouvait déjà que j'avais le nez plat .... bah oui, pti fils de vietnamien ;) !