14 déc. 2010

Papa noël











Il y a quelques jours j'ai fait une étrange rencontre... Un grand monsieur habillé tout de rouge, avec un bonnet et une grande barbe blanche... Je l'avais déjà aperçu en photo, mais pour être honnête je ne l'imaginais pas aussi grand, aussi impressionnant, aussi captivant. Maman m'a posé sur ces genoux, a sorti son appareil photo pour immortaliser l'instant, m'a fait de grands signes et des bruits en tout genre pour que je la regarde... mais moi, je suis resté bloqué, figé les yeux rivés sur ce grand bonhomme qui me tenait dans ses bras, et surtout sur cette énorme barbe blanche ! C'était comme une immense tentation, avec cette irrésistible envie d'y plonger mes mains... Mais au fond une question me trottait dans la tête : est ce que ça pouvait vraiment exister une telle barbe ? Une seule solution pour le savoir : tirer dessus ! Je m'apprêtais donc à faire le test ultime quand tout a coup, maman est venue me chercher et en instant il a disparu, comme un mirage... Alors rêve ou réalité ? Le mystère reste entier.



Joyeux noël à tous
 




Published with Blogger-droid v1.6.5

30 nov. 2010

Chatpoté



Pendant le week-end du 11 novembre j’ai été voir mon arrière grand père.

Pour amuser la galerie, grand-papi et moi on a décidé de faire un défiler de chapeaux ! 

Au début j’ai trouvé ça rigolo mais quand il a fallu choisir les chapeaux…bien sûr c’est toujours les plus petits qui se font avoir. Grand-papi a pris la belle casquette en cuir noir… et moi j’ai eu celle à carreaux ! 

J’ai pourtant bien essayé de lui faire comprendre que je préférais la noir…mais sans succès ! Non seulement j’l’ai pas eu mais en plus il m’on collé un bonnet à la place ! Pffff la honte ! 

De toute façon j’m’en fiche peu importe le chapeau, aux yeux de maman c’est toujours moi le plus beau ! 


Published with Blogger-droid v1.6.5

29 nov. 2010

Tout le monde se lève pour ...

Depuis quelques semaines j'ai de nouvelles ambitions... Toujours plus loin, toujours plus haut...
Dans la réalité du quotidien ça se traduit par m'intéresser par ce qui est sur la table plutôt que sous la table...ou encore aller plus loin que la porte du salon ou de ma chambre...et pourquoi pas visiter la cuisine... la salle de bain...par mes propres moyens, et pour autre chose que me faire torturer avec des produits divers et variés.
Bien sûr les débuts ont été laborieux, à la force des bras, les jambes vacillantes... J'ai produit plus de colères que d'exploits...
Mais maintenant la donne change, équipé de mes semelles antiglisse, debout en 3s chrono, plus question pour moi de rester assis, ou pire encore couché !

En attendant la vidéo de mes prouesses, voilà une petite photo de moi, plutôt fier de mes exploits !



23 oct. 2010

En avant !

Jusque là, mon quotidien était plutôt statique... disons que je faisais surtout du sur place ! Pourtant la position assise avait déjà pas mal pimenté mon quotidien, mais j'aspirais à d'autres horizons ! 


J'ai testé différentes solutions : roulades, cabrioles et roulé boulé, qui m'ont permises d'aller chercher des jouets plus loin que le bout de mes pieds ! A peine cet objectif réalisé, j'en avais déjà un nouveau : Me déplacer à 4 pattes !!!


J'ai rapidement trouvé la position adéquate, mais (vous verrez sur la vidéo) j'ai eu beau m'agiter d'avant en arrière, je n'ai pas trouvé le moyen d'avancer....



Et un puis un beau jour, c'est le déclic : lever la main et la déposer un peu plus loin... instinctivement ma jambe à suivi... instant magique ! Comme vous pouvez le voir, le tout est un peu bancal mais je perfectionne ma méthode jour après jour ! 
Bien sûr je travaille déjà à un nouvel objectif : cumuler mes acquis en passant de la position 4 pattes à la position assise ! Parce que pour l'inverse zéro souci, il suffit de se jeter en avant, et ça je maîtrise !


19 oct. 2010

Rétro baby


J'ai beau être un bébé très dynamique (du moins c'est ce que les adultes disent), je sais apprécier des moments de calme et de communion avec la nature. Cueillir des brins d'herbe, les regarder avec attention, les lâcher et les regarder tomber, s'envoler quand il y a une douce brise...ça m'apaise. J'ai aussi pris beaucoup de plaisir a m'y rouler nu...mais bien sûr pour ce qui des photos c'est privé. En tout cas l'herbe et moi, c'est une grande histoire d'amour, et qui sait dans 20 ans ce que je pourrais en faire. Peace and love...
Published with Blogger-droid v1.6.3

11 oct. 2010

Lui et moi



A la maison, de temps en temps, un copain partage mon quotidien. Je ne sais jamais ni où, ni quand, je vais le rencontrer. En tout cas, une chose est sûre, c'est toujours un grand moment de plaisir. Je lui parle, on rigole... de temps en temps je le touche du bout de mes doigts... Mais mystérieusement il est impossible de l'attraper ! Et soudain je me retourne il a disparu.... Qui est-il ? D'où vient-il ? Si un jour vous voyez ce petit bonhomme rigolo avec de jolies joues bien rondes... faites lui un gros bisou pour moi !



10 oct. 2010

Nouvelle star

Star d'un jour, peut être, mais star quand même ! Trop fier d'avoir fait parti des 190 petits d'hommes à avoir posé pour les photographes Pampers !

Bien sûr, comme à mon habitude, je ne me suis pas fait prier pour bien me marrer devant l'objectif ! En fait je crois que je suis fait pour ca !

Voilà mes 3 photos préférées mais vous pouvez consulter toutes les photos sur mon album Pampers

Les filles, pensez à laissez vos numéros en commentaires ! 

Tendrement

Mathis












M. Kairo Mathis

Fallait bien que ça arrive un jour ! Voilà mon 1er courrier à MON nom ! Même pas une lettre d'amour, ou un chèque... non un courrier de ma banque ! Pour me dire ce qu'il reste sur mon compte... Pas grand chose pour le moment... Quand mes parents ont vu ma tête, ils m'ont dit "Bienvenue dans le monde des grands... et estimes toi heureux qu'il ne te réclame pas de l'argent !" Ça c'est sûr, je pense pas que la banque apprécierait le paiement en boite de lait ou en paquet de couches !

3 sept. 2010

Chapitre 3 : Tout en image

Je termine le récit de mes vacances, pendants lesquelles j'ai fait une sortie au zoo avec un pote :) (Salut Nathan ! ravi d'avoir fait ta connaissance). J'ai aussi eu la chance de découvrir les joies des câlins avec mon "arrière arrière grand mère" (non non je ne me suis pas trompé "arrière arrière" soit 5 générations !)

J'ai découvert les joies de la piscine (pataugeoire et grand bain !) avec papa, maman, mami, tata et même ma cousine...
 J'ai bien mangé voir même j'ai trop picolé ! J'ai visiter une jolie cave et j'ai fait mon baptême de Sancerre !

J'ai appris à mieux faire connaissance à Andy, je lui ai fait mes premières caresses... j'avoue je suis assez en extase devant cette peluche à 4 pates ! Quoi qu'il fasse, il m'éclate ! Mes sorties ont aussi été l'occasion de rencontrer de drôles de bêtes  (des chèvres, il parait) plutôt sympathiques, mais alors l'odeur... ! (Comment ça mes couches sont pires ????!!!) 

Maintenant les vacances sont terminées, une chose est sûre de balancelle en balançoire, je me suis bien balancé (et j'm'en balance encore lol) et j'en ai bien profité,


27 août 2010

chapitre 2 : vamos à la playa




Seul sur le sable les yeux dans l'eau, Mon rêve était trop beau.... Non sans rire plage c'est pas mal, je ne sais pas pourquoi c'est si grand, ni à quoi servent tout ces pti grains qui grattent mais c'est plutôt joli ! Pour être vraiment honnête j'ai adoré y glisser mes mains et mes pieds ! Sauf que j'y j'vais su qu'après maman m'enlèverait toute mes peinture de guerre dans cette eau bizarre, froide et qui bouge, je me serais fait plus discret ! Si j'aurais su, j'aurais pas venu ! De toute façons soyons honnette, ce n'est pas comme si j'avais le choix ! Et vu que maman avait décidé de frimer avec ma (sa ?) poussette !

 

 


Chapitre 1 : flagrant délit

Bah voilà 6 mois et déjà au registre des bébés bagnard ! J'ai été arrêté pour bain en été d''ivresse, cumulé à un vol de pomme à "l'étalarbre" ! (il parait qu'il ne faut pas cassé les pomme de papi ! Pfffff !)

 

Le pire c'est qu'ils m'ont pris en flagrant délit ! J'ai écopé d'un tour en voiture... (Les boules j'avais vraiment pas envie !) et d'un pti tour au cachot après une série de photos ! De toute façon je m'en fiche, moi je me suis bien fendu la gu****!


Bientot la rentrée.

Voilà 1 mois tout juste que je n'ai pas donné de nouvelles, mais les vacances sont terminées et il est temps que je vous raconte mes vacances! J'ai tellement de choses à vous dire, j'ai appris tellement de choses durant tout ce temps ! Le monde dans lequel je vis est tellement passionnant (maman pense pourtant que je vais vite déchanter mais je ne vois vraiment pas pourquoi !). Le mieux c'est que je vous fasse un chapitre pour chaque chose ! Bah oui faut bien que je tienne un peu mes lecteurs !

J'ai une autre super idées pour faire du chiffre de visiteurs sur mon blog... Mon plus beau regard !
A tout de suite pour le 1er chapitre !

26 juil. 2010

Mc Bibi

De passage chez Mac do, maman en est ressortie avec un gobelet bien sympathique...   Ce bel objet m'a de suite tapé à l'oeil ! J'ai vu maman le mettre à la bouche plusieurs fois sans jamais m'en proposer... J'ai pourtant usé de tous mes charmes et principalement ce sourire craquant qui me caractérise si bien ! Et contre toute attente, après quelques minutes elle a fini par céder et m'offrir ce joli gobelet ! Vous n'imaginez pas le plaisir que j'ai eu à le prendre, le triturer, le cajoler... j'ai bien cherché la tétine que maman utilisait mais elle avait disparue et le contenu du gobelet aussi ! Merci l'arnaque !


Vivement le prochain Mc bibi (plein si possible) !

25 juil. 2010

Merci

Juste un post rapide pour remercier Vaness et Oli pour leur super joli cadeau qui a beaucoup touché maman... si si j'l'ai vu des ses yeux quand elle à ouvert le paquet et qu'elle à lu le petit mot !


Quoi de mieux que de voir ma ptite bouille dans mon joli combi-short camouflage bleue de la Fabrique de jade ! Bisous à toutes les 2 ! Et passez le bonjour à Sacha pour moi !

18 juil. 2010

Bras amovible !

   Fini les rotations sans fin dans mon parc (Cf. article sur la toupie japonaise), fini les échecs cuisants, les tentatives infructueuses, cette fois ci je me retourne et pour de bon ! Des semaines d'entrainement pour en arriver là ! 


   Et puis pour ce qui est de l'entrainement je ne lésine pas sur les moyens : Dans mon lit au réveil le matin, dans mon parc, sur ma table à langer... j'ai tenté la poussette mais ce satané harnais me gène... je ne comprends pas pourquoi on m'empêche de réviser !


Me reste plus que 2 ou 3 détails de confort à solutionner :

  • La problématique du bras qui reste coincé sous mon ventre 1 fois sur 3 ! Comme dirait Foresti "si la nature était bien faite on aurait un bras amovible, c'est vrais, il gène on a envie de le jeter ! On devrait pouvoir l'enlever !
  • La problématique du retour sur le dos ! Bah oui c'est drôle de se retourner mais après ça me saoule ! Quelle frustration de se retrouver coincé dans une position qu'on a mis des semaines à obtenir ! Pour le moment j'ai opté pour "Je crie" (traduisez : "maman, papa qui que vous soyez au secours, venez m'aider !") et ça fonctionne plutôt pas mal en attendant !
La preuve en image :




12 juil. 2010

Maison balnéairre

Avant l'heure du bain c'était plutôt calme, ma baignoire posée sur un meuble, je faisais de drôles de découvertes et me prélassait en silence et dans le calme !

Mon bain dans le calme !
Mais depuis quelques temps les choses ont changé ! je découvre les miracles de l'effet de mes mains et de mes pieds qui claquent dans la baignoire !

1- Je pousse avec les pieds
                    2 - ça déborde de la baignoire
3 - Ça gicle un peu partout !
L'heure du bain devient l'heure des cris et des éclaboussures ! Je prends beaucoup de plaisir avec cette nouvelle activité ! Mais petit bémol... maman ne rigole que les 30 premières secondes ! Je crois qu'elle a un problème avec les débordements... mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ! Alors A partir de maintenant maman dit "on va mettre la baignoire dans la douche !" ! Bah écoute si ca lui fait plaisir !
Ah au fait ! Parfois dans mon bain, je subis de drôles d'attaques de petits animaux ... si quelqu'un pouvais faire quelque chose !!!





8 juil. 2010

Envie irrépressible !

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette force irrépressible qui me pousse à me tourner, me contorsionner vers cette boite à images et à bruits quelque soit l'endroit où je me trouve ?????? !
Un peu comme de la magie, elle m'appelle, m'hypnotise et me fait oublier ce qui pouvait me tracasser, une drogue en définition !



Et ceci au grand désarroi de maman et papa... Et le comble dans tout ça, c'est que quand c'est interdit, c'est encore plus captivant !



Alors à l'heure du bib souvent maman use de ses pouvoirs et transforme la lumière en boîte noir ! Plus de son, plus d'image ! Balèze ma mère !


Quel plaisir de s'assoir près de maman sur le canapé et de "la" regarder (la télé!!!) En plus si j'ai bien compris, le bonheur canapé-télé-foot-(bière ?!!) est inscrit dans mes gènes masculins, par conséquent ça ne va pas s'arranger avec le temps!

Quel bonheur d'être un homme !


7 juil. 2010

Obsessionnelle compulsive

Papa viens d'offrir à maman le tout dernier numéro des Disney classiques ! La princesse et la grenouille n°98 ! Bah oui ma mère est obsessionnelle compulsive du DVD Disney et autres classique... (pas que des DVD...) c'est une maladie assez rare et peu contagieuse ! Par contre j'ai bien peur que ça devienne génétique !

A chaque fois qu'elle voit un DVD avec un pti losange jaune et un numéro dedans, il faut qu'elle achète ! 


Nous voilà donc avec environ 94 Disney/98 disponibles (bha oui il en manque, mais je lui fait confiance pour les trouver !) et une trentaine de classique Dreamworks et autres. Le tout joliment exposé dans ma chambre bien ordonnée par numéro... manque plus que l'écriteau "ne pas toucher, attention maman mord !"

Bon personnellement je ne m'en plains pas, j'en profiterais tôt ou tard ! Ce qui m'inquiète c'est plutôt les "attention! pas avec tes mains salles !" "tu remets les numéros dans l'ordre ! comment ça tu sais pas compter ???!!! "c'est quoi cette rayure??????! T'es puni! 
Bref un collectionneur c'est un peu susceptible !

RDV dans quelques année et une 50aine de numéros en plus !

6 juil. 2010

La place de papa


La semaine quand maman ne travaille pas, je deviens dès mon réveil, l'homme de la maison !
Dès mon réveil je me glisse dans les draps du grand lit à la place de papa !


D'abord maman m'apporte mon petit déjeuné au lit, pose sa tête près de mon épaule... j'adore les biberons câlins câlins.


Puis s'en suit une partie de rigolade, bisous, chatouille et grimace en tout genre moi j'adoooooooooore !


Bon le week-end c'est différent, il faut partager avec papa. Au début je me suis dit "houlà et moi dans tout ça ? Et mes câlins avec maman ?" Et bien une chose est sûre non seulement j'ai toujours droit à mes bisous, câlins mais en plus j'en ai 2 fois plus !!! On fait des câlins "ohana". Ohana signifie famille en Hawaïen (cf. lilo et stich   pour les non initiés !) et les câlins en famille c'est vraiment tip-top et débouchent toujours sur de bonne tranche de rigolade ! En plus mon père pour la rigolade c'est pas le dernier !

4 juil. 2010

Cannibalisme !

Ils me font bien rire les adultes à toujours demander "il a trouvé son pouce ???"! D'abord je les trouve bien indiscret moi, est ce que je leur demande moi si ils ont trouvé leur pouce, ou autre chose ?


En plus je trouve ça bien réducteur de se limiter à son pouce ! J'ai dix doigts et 2 poings ça fait pas mal de possibilités ! En ce moment j'opte pour 2 à 3 doigts, mais souvent j'opte pour le poing ! Et demain qui sait ?




Et puis pour être honnête je l'ai trouvé mon pouce, mais c'est vraiment pas celui que je préfère. Ça ne soulage pas suffisamment mes gencives, et ça ne suffit pas à me faire tousser ! Oui d'ailleurs je ne m'explique pas ce phénomène qui se produit quand je mets mes doigts au fond de ma bouche... je tousse, et j'ai une sensation assez désagréable... Mais bon moi rien de m'arrête, ce ne va pas m'empêcher de recommencer !

A bon entendeur salut.